Une petite histoire qui, je l'espère, vous apportera le sourire et raisonnera si d'aventure vous avez croisé une montgolfière, une barque ou tout autre cadeau qui vous aurez été envoyé lors d'une séance, pour évacuer et jeter tout ce qui vous retient, tout ce qui ne sert plus à rien (même si cela vous a fait grandir auparavant), tout ce que vous n'avez pas avalé ou digéré, … pour qu'il ne reste plus que ce qui est utile ou agréable, accompagné de légèreté, de fraicheur ou tout autres sensations sympas.
moi : Bonjour mon Dieu.
Dieu : Bonjour ...
moi : Je m'effondre. Pouvez-vous me remonter ?
Dieu : Je ne préfère pas !
moi : Pourquoi ?
Dieu : Parce que tu n'es pas un puzzle.
moi : Et tous les morceaux de ma vie qui tombent au sol ?
Dieu : Laissez-les là pendant un moment. Ils sont tombés pour une raison. Laissez-les être là pendant un certain temps, puis décide si tu dois récupérer l'une de ces pièces.
moi : Tu ne comprends pas ! Je romps !
Dieu : Non, tu ne comprends pas. Tu transcendes, tu évolues. Ce que tu ressens, ce sont des douleurs de croissance. Tu te débarrasses des choses et des gens de ta vie qui te retiennent. Les pièces ne tombent pas. Les pièces se mettent en place. Détends-toi. Respire profondément et laisse tomber les choses dont tu n'as plus besoin. Arrête de t'accrocher aux pièces qui ne te conviennent plus. Laisse-les tomber. Laisse-les aller.
moi : Une fois que je commencerai à faire ça, que me restera-t-il ?
Dieu : Seules les meilleures pièces.
moi : J'ai peur de changer.
Dieu : Je n'arrête pas de te le dire : TU NE CHANGES PAS ! TU DEVIENS !
moi : Devenir, qui ?
Dieu : Devenir qui je t'ai créé ! Une personne de lumière, d'amour, d'espoir, de courage, de joies, de compassion. Je t'ai fait pour bien plus que ces pièces superficielles avec lesquelles tu as décidé de te parer et auxquelles tu t'accroches avec tant d'avidité et de peur. Laisse ces choses tomber. Je t'aime ! Ne change pas ! Deviens ! Ne change pas ! Deviens ! Je vais continuer à te le dire jusqu'à ce que tu te comprennes.
moi : Voilà un autre morceau.
Dieu : Oui. Que ce soit comme ça.
moi : Alors ... je ne suis pas cassé?
Dieu : Bien sûr que Non, mais tu brises l'obscurité, comme l'aube. C'est un nouveau jour. Deviens !! Deviens qui tu es vraiment !!
Comments